Angéologie Traditionnelle

Quand on voyage en pays inconnu, les cartes géographiques nous sont bien utiles, voire indispensables. Il en va de même lorsqu'on explore la conscience. Celle-ci est tellement vaste que lorsqu'on veut y travailler, on a besoin de repères pour éviter de s'y perdre. Chaque rayon de la conscience est particulier, et l'Angéologie Traditionnelle nous fournit la liste des qualités de chaque Ange ainsi que celle des distorsions pour nous permettre de les différencier les uns des autres. C'est ce que nous retrouvons dans ce chapitre. Consulter ces aide-mémoire de façon régulière nous permet de nous familiariser avec chacun des 72 Anges et de structurer notre Travail.
Très anciennes, ces listes sont le produit de siècles de recherche rigoureuse et de travail sur la conscience. Telles que présentées ici, elles ont été adaptées à l'ère contemporaine et en vue d'un usage universel.
Comment utiliser ces listes ? Si on invoque un Ange pendant au moins cinq jours, on focalise sur ce rayon ou cette facette spécifique de notre conscience. On a alors la possibilité d'observer la manifestation de l'Ange. Tout dépendant du contenu des mémoires situées sur le rayon touché, l'Ange se manifeste d'une façon pure ou bien fait ressortir nos distorsions. Mais Il se manifeste, c'est absolu. Ainsi - et cela est extraordinaire -, on rencontre dans nos rêves et dans les situations du quotidien exactement les caractéristiques de l'Ange invoqué. En portant attention à nos rêves et aux situations que l'on vit, on peut en reconnaître le contenu dans les listes présentes. Cela nous permet de participer consciemment au travail que l'Ange effectue.

 Les ordres des Etres Angéliques

 Les Anges

Les anges qui vous sont le plus familier font partie du dernier ordre. Ils sont les plus proches de l'humanité, les plus concernés par les affaires humaines. Dans la catégorie des Anges, il en existe de nombreux types avec des fonctions différentes. Ceux que vous connaissez le mieux sont les Anges gardiens. Du fait de changements dans leurs fonctions et dans vos consciences, il est préférable de les considérer comme des Anges-compagnons. Alors que vous entrez dans une période d'accroissement de la lumière et de l'amour sur la planète, ils n'auront plus besoin de veiller sur vous. Ils seront plutôt les guides qui vous ouvriront à une conscience sans cesse plus étendue.

 Les Archanges

Au-dessus des Anges se trouvent des êtres que vous avez l'habitude d'appeler les Archanges. Mais nous devrions les appeler les Anges "Super-lumineux", puisqu'ils veillent sur les plus grandes réalisations des efforts humains. Ces êtres appartiennent à une famille différente des Anges. Il existe de nombreuses variétés d'Anges "Super-lumineux" au sein de cette famille. Les quatre qui vous sont les plus familiers sont Gabriel, Michael, Raphaël et Uriel.

 Les Principautés

Au-dessus des Archanges se trouvent les Principautés, ce sont les Anges gardiens de toutes les grandes communautés, telles que les villes et les nations ainsi que des créations humaines récentes comme les sociétés multinationales. Aujourd'hui, pour être plus précis, on devrait les désigner comme les Anges unificateurs. Un grand nombre d'entre eux se trouvent intimement liés à notre planète.

 Les Puissances

Ils sont les porteurs de la conscience de toute l'humanité, les gardiens de votre histoire collective. Les Anges de la naissance et de la mort sont dans cette catégorie. Ils sont capable de s'imprégner et de conserver l'énergie du plan divin, tout comme les arbres attirent l'énergie du soleil. Les Puissances peuvent offrir à tous une vision du réseau spirituel mondial.

 Les Vertus

Au-dessus des Puissances, se trouve un autre groupe d'êtres, les Vertus. Ils revêtent aujourd'hui une importance particulière parce qu'ils sont capables de diffuser massivement l'énergie divine. Au fur et à mesure que des groupes toujours plus nombreux parmi vous apprendront à travailler avec les Vertus, une quantité accrue d'énergie spirituelle sera distillée sur votre planète.

  Les Dominations

Les Dominations sont les êtres célestes qui gouvernent les activités de tous les groupes angéliques qui leur sont inférieurs. Divins bureaucrates, ils oeuvrent aussi à l'intégration des mondes spirituel et matériel. Bien qu'ils reçoivent leurs ordres de Dieu et contactent rarement les individus, leur travail est cependant lié à votre réalité.


  Les Trônes

Les Trônes constituent le premier ordre de la troisième sphère. Ils sont les Anges-compagnons des planètes. A ce stade de votre histoire, il est important pour vous de prendre conscience d'un trône particulier, l'Ange du coeur, qui est le gardien de votre monde.


 Les Cherubins

Au-dessus des Trônes se trouvent les Chérubins. Ils sont les gardiens de la lumière et des étoiles. Loin de votre plan de réalité, leur lumière atteint toutefois vos vies, la lumière Divine qu'ils filtrent à travers les Cieux. Les Séraphins : L'ordre le plus élevé de la plus haute hiérarchie est celui des Séraphins, ces êtres célestes dont on dit qu'ils entourent le trône de Dieu, chantant la musique des sphères, et régulant le mouvement des cieux au moment où il émane de Dieu.

des origines de la kabbale à l'angéologie, d'Haziel, edition EB Bussière

Copyright © Cellefleuille...Au Bord des Continents ... Veuillez respecter mon travail, merci !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×