¤ La Magie Rouge

La Magie Rouge

C’est la couleur du feu, de la chaleur et du cœur. Cette couleur rouge, il faut la trouver car elle n’est révélée qu’à ceux qui la cherchent.

Mais le rouge c’est aussi l’ambivalence de la vie et de la mort.

C’est le sang, notre liquide vital. La sublime transmutation alchimique de jésus transformant le vin en sang souligne toute la valeur de cette substance qui véhicule la vie. Mais le rouge guerrier doit-être contrôlé car il contient les plus bas instincts qui véhiculent la violence et la passion.

La Magie Rouge, c’est la magie du sang. Ce sont les rituels tendant à constituer des frères de sang par l’échange qui se faisait d’un guerrier à un autre. Ce sont les sacrifices humains pour récupérer les forces des victimes égorgées. A notre époque, ce sont les transfusions dont certains résultats sont l’inverse de l’objectif.

Mais cette idée de la vie à prendre dans le sang des autres, a entraîné depuis quelques siècles de tragiques déviations… En provenance de l’Egypte.

Dans la tradition hébraïque, le sang est assimilé à l’âme ; dans d’autres croyances, le sang est la vie ou le réceptacle de l’étincelle divine qui habite l’homme. Le liquide nourricier a la réputation, quand il s’épanche, d’attirer irrésistiblement soit les puissances innommables qui résident en enfer, soit les larves grouillantes qui peuplent le bas astral ou plus dangereusement les morts.

Copyright © Cellefleuille...Au Bord des Continents ... Veuillez respecter mon travail, merci !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site