¤ Magie ou sorcellerie ?

La Magie et Sorcellerie.

De nombreuses différences séparent la magie de la sorcellerie.


 

Pour commencer le magicien a une parfaite connaissance de son action sur le microcosme et le macrocosme, et sait parfaitement les raisons de chacun de ses actes. Alors que le sorcier se contente d’exécuter des rites et des rituels, que lui ont transmis ses maîtres ou ses ancêtres, de génération en génération.


 

Plus simplement, disons que le sorcier est comparable à la cuisinière qui préparez un gâteau en suivant scrupuleusement la recette indiquée dans son livre de cuisine, sans vraiment savoir quel goût aura son gâteau à la fin.


 

Le magicien est plutôt comparable à celui qui a été la recette, qui a mélangé et dosé chaque ingrédient en parfaite connaissance du goût que chacun apportera à son plat !


 

Une autre différence très importante c’est dans la qualité de l’opérateur !


 

Le sorcier, n’a généralement pas besoin de connaissances approfondies de la nature et des lois qui la régissent pour effectuer son rituel.


 

Etant donné qu’il se contente de lire et de reproduire ce que lui indique son ouvrage, inutile pour lui de chercher à apprendre davantage. Il aura beaucoup moins de connaissances ésotériques, et sera incapable d’expliquer les résultats de ses opérations.


 

Le magicien quant à lui, devra étudier et transformer son être durant des années avant de pouvoir pratiquer et créer ses propres rituels.


 

Il devra se pencher sur le magnétisme, aux facultés psy, à la voyance, à l’astrologie, à la médiumnité, à l’hypnose….Il devra apprendre à maîtriser parfaitement ses émotions et à appréhender le monde avec beaucoup de recul, en évitant toujours de s’immiscer entièrement dans ce qui l’entoure. Mais le magicien n’est pas moins dangereux qu’un sorcier, bien au contraire car il sera à même de lire dans vos pensées, créer autour de vous une atmosphère étrange, agir sur votre vie à votre insu et modifier selon sa propre volonté tout ce qu’il désirera…


 

La frontière entre le côté blanc et le côté sombre est très étroite.


 

La magie est une science très haute, certainement la plus haute existant sur notre planète. Elle a été appelée magie, mais elle fut très longtemps privée, réservée à des groupes restreints, donc très longtemps resté secret. Mais elle l’est encore de nos jours. Car personne ne peut réellement affirmer quelque chose concrètement sur cette science demeurée encore inexacte.


 

La sorcellerie, elle, est à la portée de n’importe qui. Parfois redoutable dans ses effets, elle tourne toujours au désavantage de celui ou celle qui là pratique.

Copyright © Cellefleuille...Au Bord des Continents ... Veuillez respecter mon travail, merci !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site