¤ Pierres, cristaux et métaux

Pierres, cristaux et métaux

 

Si les plantes apportent son élément naturel à la sorcellerie moderne, l'intégration de pierres, de cristaux et de métaux permet de rester en contact avec la terre. Après le cycle de la naissance, de la vie et de la mort symbolisé par les plantes, les objets terrestres rappellent à l'initié son ancrage permanent au sol. Il va de soi que ces substances géologiques suggèrent la force, la détermination et la constance, outre les propriétés habituellement associées à chaque pierre et à chaque cristal.

Portés sur le corps, comme un bijou ou simplement dans une poche, ils opèrent comme des amulettes.

Voici une liste des plus utilisé en magie :

Agate : l'une des pierres les plus communes ; on la trouve dans les ruisseaux et sur les plages. Ses couleurs occupent un large spectre, donnant naissance à un sous-ensemble d'usage magique. On l'utilise pour la bravoure, la longévité, la guérison et la protection.

Ambre : Cette 'pierre' n'en est pas une en terme strictement géologique, mais un agréât de résines végétales ; elle n'en est pas moins vénérée depuis des siècles. Elle est associée à la transmutation, aux opérations relatives à un revirement de fortune, aux souvenirs du passé et à la purification.

Améthyste : Sorte de cocon psychique, on l'utilise pour la guérison et la protection. Elle renforce la conscience psychique, approfondit l'état de méditation et la tranquillité mentale. Toute sorcière soucieuse de son équilibre garde une améthyste dans son coffre.

Argent : c'est le métal le plus couramment associé aux opérations psychiques et magiques. Ses emblèmes : lune-eau-nuit, ce qui renforce ses propriétés. Amulettes, porte-bonheur, instruments magiques, symboles et sceaux, vêtements et bijoux de ce métal reflètent l'espoir de l'initié de mettre en contact le physique et le magique. En tant que métal féminin, il équilibre la masculinité de l'or mais on l'associe plus particulièrement à l'invocation, à la protection et aux bienfaits.

Cuivre : Ce métal malléable est aujourd'hui à la mode pour ses propriétés anti-arthritique mais, dans un rituel magique, il symbolise la chance, l'amour et la fortune. Que vous l'utilisiez en poudre ou sous sa forme métallique, comme instrument ou comme plat, les heureuses associations du cuivre sont bienvenues dans de nombreux envoûtements.

Emeraude : Elle est utilisée pour celui qui désir retrouver la sagesse, le discernement et l'aptitude à saisir le bien-fondé d'un jugement ou à rendre la justice, peut envisager d'ajouter une émeraude à son coffre.

Grenat : Il a la longue réputation de révélateur, si ce n'est d'inhibiteur des poisons. Il est susceptible d'absorber et de renvoyer la puissante énergie, la volonté la plus farouche, le plus grand courage, il a sa place dans les opérations les plus critiques.

Hématite : les bijoux ornés de cette pierre noire et brillante illustre parfaitement sa nature contradictoire. Dure mais étonnamment fragile, elle peut se réduire en poudre au premier choc. Elle représente le fragile équilibre des choses et apparaît souvent dans les sorts destinés à recentrer, resserrer ou rétablir la discipline mentale.

Jade : C'est le seul minéral disponible dans l'attirail du sorcier ou de la sorcière qui facilite le voyage astral à travers les rêves et les états de transe. Il faut se méfier pourtant de l'utilisation du Jade dans la mesure où il est largement établi que seul son opposé géologique, le Jaspe rouge, peut faire revenir l'individu.

Jaspe sanguin : Outre la guérison, il favorise l'acceptation, même face aux plus rigoureuses adversités. A l'image de bassins profonds, il sert de réservoir propre à retenir les chagrins jusqu'à ce que l'initié puisse les affronter dans des conditions moins angoissantes.

Obsidienne : Pierre sombre qui représente l'occulte, l'obscurité, la nuit et la face cachée de la lune. Dans un rituel, elle peut symboliquement changer l'heure du jour ou la saison, permettant de conduire des actions qui devaient normalement survenir à ce moment-là.

Œil de tigre : il se rapporte à l'intuition, à la clairvoyance, aux prémonitions et aux formes plus prosaïques de l'intuition née de la stabilité mentale de la bonne logique et du jugement sain.

Opale : Avec ses couleurs vives obscurcies par une gangue nuageuse, l'opale a développé une réputation d'excellente pierre de divination, représentation physique d'une tentative métaphysique. Elle rend possible le rêve, surtout le rêve lucide, ainsi que la projection astrale à travers le rêve.

Or : Généralement censé représenter la masculinité, l'or peut aider une initié à obtenir une perspective plus équilibrée ou à rehausser la conscience d'un initié.

Copyright © Cellefleuille...Au Bord des Continents ... Veuillez respecter mon travail, merci !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site