¤ Le pouvoir secret des pierres

Le pouvoir secret des pierres

 

Pareille à tout autre élément de la nature, la pierre, quelle qu’elle soit, contient une force qui l’anime.

Le Dieu des pierres et des roches est ALISAMOS.

Les pierres servent d’abri, de tombe, de rempart, d’arme, d’enclume, de trône, d’autel.

Les Celtes associent les pierres à l’eau. La raison en est qu’avec la pluie, les pierres tombées du ciel sont la preuve de la venue des Dieux sur terre.

Les pierres levées : (dolmens et menhirs), qui essaiment sur les côtes bretonnes (mais on en trouve trace en Afrique du Nord et en Palestine) ont, d’après la tradition celte, été dressées par les Dieux (ou extra-terrestres) qui ont ainsi voulu laisser trace de leur passage.

Les tas de pierres : Sur les plaines ou les cols de montagne, ils forment de petits autels où les amoureux peuvent formuler leurs souhaits. L’habitude est aussi de mettre une pierre sous ces autels lorsque naît un enfant et d’en retirer une à chaque mort.

La pierre centrale du temple : Elle marque le centre de l’aire sacrée. Elle représente le pivot du monde autour duquel tout tourne symboliquement de la même manière que les astres dans le ciel.

Les pierres mystiques : Les fées, comme les druides, peuvent se changer en pierre pour acquérir l’immortalité, ou plus exactement pour revenir en d’autres temps.

Les pierres magiques : recouvertes d’eau, elles produisent le vent et font pleuvoir. Encore faut-il mettre en marche tout un rituel dont seulement quelques vieux sages se souviennent encore.

La pierre suprême : Elle fut retrouvée dans la Table ronde. Elle est la pierre qui cri avec la voix du ciel et de la terre et qui désigne le futur roi.

La pierre tombale : c’est l’intermédiaire entre les morts et les vivants. Ceux-ci viennent s’y étendre, la nuit, pour y recevoir l’inspiration. Soulevée, elle montre des monstres et des animaux effrayants. Une pierre de cette sorte scelle le centre de la terre, la matrice sans fond de l’univers.

 

Copyright © Cellefleuille...Au Bord des Continents ... Veuillez respecter mon travail, merci !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site