¤ Le Royaume de féerie

Le Royaume de Féerie

 

En vérité le royaume de féerie -fairyland des Anglo-saxons- n'est pas si éloigné de nous ; il est même à porté de main. Il suffit pour y pénétrer, de changer sa façon de regarder les choses. Le regard émerveillé de l'enfance est la clef.

Le monde des fées et des élémentaux offre à qui veut l'aborder une voie dans laquelle il faut savoir se perdre avant de se trouver.

Le royaume de féerie n'est pas exempt d'épreuves, d'obstacles et d'embûches au contraire. La bonne fée ne va pas sans son obscur penchant, la sorcière - tout comme l'ange gardien entraîne la présence à ses côtés, d'un démon, in ange déchu, un ange rebelle. Et certains habitants de fairyland sont forts peu recommandables.

Voici une citation de Betty Ballantine à propos du livre 'les fées' de Brian Froud et Allan Lee :

'Féerie représente la puissance des pouvoirs magiques incompréhensibles pour les humains et par-là même hostiles. On doit toujours garder en tête que si le monde de féerie dépend largement des humains, les esprits sont des créatures étrangères dont l'éthique et les valeurs sont très loin de celles de l'humanité : ils ne pensent pas comme les humains, et surtout ils ne sentent pas comme eux.'

Telles sont bien en définitive, les caractéristiques principales de ce monde féerique dans lequel je vous invite à pénétrer à présent : la créativité pure et la fécondité sans limites. Et tel est le message essentiel de la fée :

'Tout est possible. Aucun vœu au monde n'est irréalisable. Il suffit pour cela de rester fidèle à ses rêves, et de croire en sa chance.'

 

Copyright © Cellefleuille...Au Bord des Continents ... Veuillez respecter mon travail, merci !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site