¤ Les Cercles des Fées

Les Cercles de fées

 

Lorsqu’elles ne dansent pas autour des menhir et des dolmens , les fées exécutent des rondes folles dans les clairières des forêts. Au petit matin, on peut relever les traces laissées dans l’herbe par leurs petits pieds : c’est ce qu’on appelle " les cercles de fées " ou anneaux des fées ".

On dit également que les fées convoquent parfois les animaux d’une espèce déterminée à des réunions mystérieuses, dont les humains ignorent tout. Les animaux viennent souvent de très loin, sans qu’on sache de quelle manière ils ont été prévenus. Parvenus jusqu’à un endroit secret, ils se tiennent alors en cercle autour de leur chef et tiennent d’étranges conciliabules muets.

Les éléphants par exemple, ont coutume de se réunir de cette façon, mais également les oiseaux, les chats et les chiens.

Rare sont les humains qui ont pu assister à ces rassemblements d’animaux sous l’égide des fées.

Si un humain pose son pied dans le cercle des fées, il est contraint de se joindre à la folle ronde, et, si cette danse paraît courte, elle prend en fait des années de notre temps, voir plus encore.

Pour secourir le malheureux, il faut qu’un ami (tenu lui-même par un groupe de personnes), suive cette ronde, un pied dans le cercle et l’autre en dehors, pour pouvoir arracher aux esprits le malheureux prisonnier.

Copyright © Cellefleuille...Au Bord des Continents ... Veuillez respecter mon travail, merci !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site